Gabrielle Paras Richards associate facilitator at OSHO SammasatiBien que je sois une méditante depuis plus de 40 ans, et que cela soit ma base,  je continue à chercher les mots pour transmettre ce que cela représente pour moi. Il est clair que je suis davantage à l’extérieur comme une bonne vivante, une amante et à l’intérieur ancrée dans un calme présent. C’est devenu une façon d’être et je le prends pour acquis.

J’ai commencé les Soirées à Propos de la Mort – Being Mortal– pour célébrer et partager mes merveilleuses décennies d’apprentissage auprès d’Osho, et récemment avec Maneesha et les dynamiques formations et ateliers Osho Sammasati.

Cela a été un privilège de l’assister, et cela m’a permis de satisfaire un désir de longue date ; être bénévole dans mon unité locale de soins palliatifs.

Contempler la mort m’amène à vivre l’instant, à une appréciation intense de l’endroit où je me trouve, des personnes et des créatures qui peuplent ma vie, de la qualité de notre connexion, de la joie d’exister.

Héberger les Soirées à Propos de la Mort est pour moi une contribution à ma région, pour accroitre les réseaux (non médicaux) existants d’assistance aux mourants.

Les plus indépendants d’entre nous ont besoin d’un endroit où partager ouvertement, discuter et explorer intensément le sujet dans une atmosphère méditative.

Nous avons également démarré un groupe régional Vivre et Mourir – une émanation concrète des Soirées à Propos de la Mort.

Nous nous réunissons régulièrement pour parachever, avec un accent psychologique et méditatif les aspects pratiques et les formalités, par ex. la décision de l’Attorney,

améliorera-t-elle la santé et le bien-être social  (?). Notre plan est de nous soutenir mutuellement dans notre voyage prochain ; préparer notre route!

Mon espoir est que partout, de nombreux petits groupes locaux de cet ordre se développent, à partir des Soirées à Propos de la Mort, pour apporter conscience méditative et joie à ‘l’expérience de mourir.’

Dans la vie quotidienne, je gère une petite entreprise, le cabinet Bliss Naturopathy, de coaching en bien-être et naturopathie.

Si ces lignes vous touchent, je serais heureuse que vous me contactiez.

 

Page d’origine en Anglais

Access Your
Free Guide