Sudheer P. Niet Facilitator at OSHO SammasatiSudheer P. Niet

Sudheer et Maneesha sont co-facilitateurs des ateliers OSHO Sammasati.

Sudheer, méditant expérimenté et professeur de méditation a au cours des 35 dernières années utilisé de nombreuses  et différentes techniques de méditation. Il a aidé des centaines de personnes à ‘attraper le truc’ de la méditation.  C’est avec le Bouddha de notre temps, le mystique indien Osho qui a élaboré une science de transformation pour l’homme moderne, que Sudheer s’est engagé sur la voie de la méditation. Formé à l’auto hypnose par le Dr. Brian Alman,  un élève de Milton Erickson, le père de l’hypnose moderne, Sudheer  a en outre reçu une formation  en PNL et en Hypnose, à Poona (Inde) avec Prabodhi et Premananda ainsi qu’avec H. Hoenderdos, un élève de Richard Bandler, l’un des créateurs de la PNL ; la Programmation Neuro Linguistique.

Sudheer a durant les dernières dix-huit années, participé à la gestion de l’Osho International Méditation Resort, une oasis à Poona, en Inde, où les visiteurs peuvent faire une expérience directe de vie avec davantage de vigilance, de détente et de célébration à la manière de  ‘Zorba le Bouddha’.

Sudheer a animé des stages au Méditation Resort à Poona ainsi qu’à Taiwan, au Japon, en Corée, en Espagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis . Il passe habituellement 6 mois de l’année à Poona et 6 mois en voyage. Ces stages comprennent:

OSHO Mystic Rose and OSHO No-Mind, OSHO Born Again, ainsi que OSHO Meditation Training pour facilitateurs, OSHO Life Zen, Retaite Vipassana, Retaite Zazen, Self-Hypnosis for Meditation, Opening to the Heart, Watching the Fire (un stage de méditation tantrique et plusieurs stages d’aide à l’intégration de la méditation et de la conscience dans la vie quotidienne, par exemple; Inner Skills for Work and Life et Bringing Meditation into your Daily Activities.

Sudheer donne en outre des sessions individuelles  individual sessions  de Conseil en Méditation, Auriculothérapie et Osho Néo-Reiki.

 

Témoignages pour Sudheer

C’est un plaisir d’être avec Sudheer. Il apporte avec lui une qualité unique de méditation qui semble être si profonde, douce et facile qu’il illumine la pièce et ses occupants. Il a un délicieux sens de l’humour, et une capacité à nous emmener dans des espaces profonds, où la compréhension et la transformation peuvent se produire comme par elles-mêmes.

(Pankaja Brooke, cinéaste, Royaume-Uni)

 

J’ai assisté l’an dernier à la formation Sammasati  co-facilitée par Sudheer. Ce fut l’opportunité d’explorer  nos craintes au sujet de la mort dans un environnement propice et  protégé, et d’acquérir des compétences pour l’accompagnement des mourants.

Je suis infirmière travaillant dans un hospice, ce cours était donc  pour moi très pertinent professionnellement et personnellement. Il m’a permis de travailler auprès des patients avec un surplus de courage et de créativité.

J’ai trouvé que Sudheer était un facilitateur très compétent, il est vraiment authentique et crée un environnement dans lequel  les participants se sentent en sécurité et encouragés tout en explorant des sujets qui peuvent être délicats.

Sudheer partage avec chaleur et humour sa passion et son enthousiasme pour ce travail. Il est compétent, expérimenté et inspire aux membres du groupe, une grande confiance en son rôle de facilitateur.

Sudheer encourage le libre partage des pensées et des sentiments, ce qui fait naitre et entretien un esprit  d’entraide  et de communauté au sein du groupe.   Il reconnaît et valorise la contribution de chaque participant, dynamisant et favorisant le meilleur en chacun. Sudheer nous a guidé avec douceur et flexibilité tout en maintenant le propos et la structure du stage. Il apporte beaucoup de bonne humeur, d’humour e de légèreté au groupe.

(Maggie Armour, infirmière, Royaume Uni)

 

J’ai vu Sudheer co-faciliter plusieurs ateliers au thème et aux participants ‘challenging’.

Pour moi, sa qualité principale est, d’être en permanence ancré à sa profonde expérience de la méditation. C’est là son socle. Il est aussi doté

D’un esprit très vif, d’un cœur ouvert et chaleureux ainsi que d’une qualité de présence calme, solide et méditative. Il ne laisse pas son égo interférer. Ses interventions sont toujours réfléchies, pertinentes et opportunes. Il s’est aussi avéré être un fantastique passeur/enseignant des méthodes de méditation, de relaxation et de la sagesse d’Osho, les rendant accessibles pour moi qui suis plutôt étrangère à  cette tradition très particulière.

(Gillian McKernan, travaille en soins palliatifs au Royaume Uni)

 

Page d’origine en Anglais

Access Your
Free Guide